Bienvenue sur le site de l'UPAM

07 82 38 81 56  | Par mail

logo-upam

Illustration Upam

Accueil > Présentation > Le mot des partenaires

Le mot des partenaires

Nous tenions à remercier nos partenaires et soutiens, qui depuis la création de l'UPAM, répondent présents.

Tous nous accompagnent et nous appuient lors de nos différentes missions, que se soit pour des actions "du quotidien" (ex. pétition haut débit) ou pour des événements tel que le Salon de la maison.

Ces collaborations sont essentielles au développement de notre association.

Un grand merci à eux!

Nous avons décidé de les laisser s'exprimer en leur dédiant cette page.

Au fil des années, l’UPAM s’est imposée en tant que structure majeure dans le paysage associatif argelésien.

Elle a acquis une solide réputation de professionnalisme, notamment grâce à l’organisation d’événements ambitieux, comme le Salon de la maison.

Le dynamisme qu’elle impulse au quotidien dans l’activité économique du territoire Albères-Côte Vermeille est en tout point remarquable et exemplaire.

Je ne peux donc que me réjouir de compter l’UPAM parmi les partenaires privilégiés de la Ville.   Je lui adresse tous mes vœux de réussite pour l’avenir.      

Pierre AYLAGAS

Député-maire de la ville d'Argelès-sur-mer

Président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris





A tous les adhérents de l’UPAM, 

En tant que Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan et des PO, je me réjouis de constater le dynamisme économique de tout un territoire et de ses entrepreneurs. Et ceci grâce à l’UPAM, qui a su fédérer, valoriser, dynamiser tout un ensemble de Chefs d’Entreprises, tous secteurs d’activités confondus, dans un seul et unique but : le développement économique du territoire en général et des entreprises en particulier.

Pour agir, avancer et se faire entendre, rien ne vaut la force d’une d’équipe ! Et cette équipe que compose l’UPAM, ne manque pas de dynamisme et de volonté pour mettre en place un plan d’actions annuel efficace et porteur de retombées économiques.

La CCI de Perpignan et des PO et toute l’Équipe d’Élus que je représente vous félicite pour tout ce travail accompli et celui à venir, et reste votre partenaire privilégié à votre écoute pour tous vos projets.

Encore merci de votre engagement au service de l’Économie.  

Jean-Pierre NAVARRO,

Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie De Perpignan et des PO


Le Pays Pyrénées-Méditerranée est un territoire rural organisé, composé de 58 communes, créé en 2001 suite à l’approbation de sa charte de développement par l'ensemble des communes et EPCI du territoire dont la communauté de communes Albères Côte Vermeille Illibéris.

Par ailleurs, le territoire du Pays est agréé Comité de bassin d’emploi depuis 1991. Dans ce cadre, l’équipe du Pays agit pour le développement et l’adaptation de son territoire en matière d’emploi, de formation et de développement des compétences et mène des actions d’animation territoriale et d’accompagnement des projets et porteurs de projets dans le cadre du Dialogue Social Territorial.

S’inscrivant dans un programme d’Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC), différentes actions ont été mises en place, dans le cadre d’un partenariat fort avec les acteurs de l’emploi et de la formation et  les partenaires sociaux.

L’UPAM représente pour nous un acteur incontournable dans les travaux que nous menons sur les questions de développement économique, d’emploi et de formation.  Par ailleurs sa dynamique forte et sa capacité à fédérer un nombre conséquent d’entreprises sur son périmètre d’action nous ont conduits à travailler en partenariat en 2014 sur une enquête auprès de 145 entreprises et une proposition d’un processus de réponse de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences à l’échelle de l’Union des Parcs d’Activité Méditerranéens.  

Antoine ANDRE

Président.




Ce partenariat permet de déterminer les modalités de collaboration et marque notre volonté commune de concrétiser les actions menées en terme de développement économique du territoire et de mieux répondre aux besoins en recrutement des entreprises et ainsi apporter des solutions d’emploi et de professionnalisation aux demandeurs d’emploi du bassin d’emploi au travers de trois points essentiels :

  •  accompagner les entreprises adhérentes de l’UPAM sur leurs opérations de recrutement et faire la promotion des aides à l’embauche.         
  • accompagner et orienter les demandeurs d’emploi créateurs ou repreneurs d’entreprise.
  •  être un acteur incontournable du développe économique du territoire.

Stéphane BARON

Directeur Pôle Emploi Argelès sur mer