Actualités

Les mardis de l’Upam font leur retour à l’hôtel du Golfe

La soirée mensuelle de l’Upam a repris du service ce 8 septembre. Un vrai plaisir, après six mois de pause forcée. Une trentaine d’adhérents ont célébré les retrouvailles, masqué et dans le respect des gestes barrière, dans le beau cadre de l’hôtel du Golfe. Merci à Caroline Danoy pour son accueil.

Plusieurs idées et actualités ont été discutées.

Rendez-vous ainsi le 17 septembre pour un petit-déjeuner entre adhérents à l’hôtel Oasis au Racou, à 7h30.

La prochaine assemblée générale se tiendra le 6 octobre.

Le salon de l’Habitat, organisé par Édouard Alem de Crea.marketing France, aura lieu le week-end du 31 octobre-1er novembre. Les exposants, motivés, se demandent si le public sera au rendez-vous. Plusieurs échos semblent signifier que l’événement est très attendu par les particuliers.

Un Noël pour les salariés des adhérents pourrait être organisé en décembre 2021 - celui de 2020 se révèle délicat à organiser. Des remises de cadeaux sont à l’ordre du jour. Il se dit que le père Noël a déjà été trouvé, voire la mère Noël.

La soirée a aussi été l’occasion de présenter le tout nouveau site internet de l’Upam, réalisé pendant le confinement par Olivier Hoarau de l’agence de communication digitale Comm’On Digitals. Ex sportif de haut niveau reconverti avec succès depuis dix ans, passionné par les nouvelles technologies, Olivier Hoarau a mis en place un double site, permettant aux adhérents de l’Upam d’accéder à un espace plus intimiste, en plus du public, et faisant entrer avec classe l’Upam dans l’ère du digital. On y trouve déjà un annuaire, plusieurs articles, et bientôt une série de portraits d’entrepreneurs membres, dévoilant l’histoire de leur entreprise. N’hésitez pas à faire vivre ce site, à vous y connecter, à y échanger… C’est un précieux outil, conçu pour être le plus usuel possible.

Enfin, un hommage plein d’émotion a été rendu à Philippe Gelle, de THD 66. Son décès brutal en a laissé beaucoup sans voix. Pour rappel, ceux qui souhaitent aider son épouse peuvent participer à une cagnotte organisée par Jacques et Benoît, d’Epistheme Formations (http://www.leetchi.com/fr/c/lvWxNDmw).

 
 
Brown Wood Bed & Breakfast Inns Instagra
« Trouver son poids de forme », un premier webinaire savoureux pour l’Upam.

Savez-vous que pour être un chef d’entreprise efficace, il vaut mieux oublier l’entrecôte du midi? Que pour trouver son poids de forme, il est bon de régulièrement faire des excès? Que de jeûner le matin est excellent pour le foie ?

La première web conférence organisée par l’Upam le 2 juin dernier s’est révélée passionnante. Pendant une heure qui a passé en un éclair, Frédéric Esteves, magnétiseur, a décrypté le fonctionnement du corps avec l’objectif du bien être au travail.

L’événement a été capté depuis les locaux d’Olivier Gonzalez (Team Spirit Animation) à Argelès-sur-Mer, en présence des membres du bureau, et diffusé en direct sur la plateforme Zoom. Une quinzaine de personnes ont « virtuellement » participé. Le pot en terrasse qui a suivi cette première était en revanche bien réel, et d’autant plus agréable qu’il célébrait aussi la fin du confinement.

 
La fibre débarque!

La communauté de communes se dote progressivement de la fibre afin de garantir un accès internet de qualité et le meilleur service possible pour tous. Pour toute question sur le calendrier du chantier, votre éligibilité à la fibre…

Un seul contact: Philippe Gellé, responsable de THD 66, au 0664163786 ou sur philippe.gelle@altitudeinfra.fr.

fIBRE OPTIQUE.jpeg
 
IMG_5032.HEIC
Une nouvelle agence Allianz à Elne

Quelle belle soirée! Nous étions une soixantaine à l’inauguration de l’agence Allianz d’Elne, le 10 mars dernier. Mille remerciements à notre généreux hôte, Jonathan Gally, et longue vie à cette nouvelle aventure.

 
Tous citoyen-sauveteur?

L’Upam apporte tout son soutien à « Sauv Life », un concept révolutionnaire porté chez nous par Jean-François Zaoui. Le principe est aussi simple qu’efficace: il s’agit d’une application à installer sur son téléphone pour rejoindre une communauté de citoyens volontaires à la disposition du Samu et des pompiers. Une notification vous est envoyée quand une victime est dans le besoin à proximité. L’application vous guide afin que vous puissiez vous rendre sur place et intervenir rapidement dans l’attente des secours.

Au sein de l’Upam, une douzaine d’adhérents sont volontaires. Une formation aux premiers secours doit avoir lieu dans le courant du mois de juin.

Comme l’a rappelé Jean François Zaoui lors du mardi de l’Upam du 10 mars, le statut de citoyen-sauveteur est reconnu par une loi adoptée le 12 février 2020. Les interventions effectuées dans le cadre de l’application « Sauv Life » sont encadrées juridiquement et protégeront les citoyens-sauveteurs tant civilement que pénalement.

Intéressé.e.? Jean François Zaoui répond à vos questions au 0633827424 ou bien sur creditsinvest66@orange.fr.

870x489_maxstockworld372403.webp
UPAM

Synergie et actions économiques 

E-mail: upam66@gmail.com

Tél: 06 07 58 13 27

Liens utiles

© 2020 par L'Union des pôle d’activités Méditerranéens |  Utilisation  |   Confidentialité