Actualités

LES MARDIS DE L'UPAM REPORTÉ
Les Mardis de l'upam 9 mars reporté.gif
Émirats arabes, musique et Alzheimer au programme du prochain mardi de l’Upam reporté au 13 avril 2021.

Le prochain mardi de l’Upam aura lieu le 13 avril, sur l’Upam.Tv. Les contraintes sanitaires nous ont poussé à décaler notre rendez-vous au mois suivant. Ce n'en sera que meilleur!

Rendez-vous donc le 13 avril à 16h sur notre site (https://www.upam-eu.org/ en cliquant sur l’onglet "Upam TV"en haut à droite).

Le programme s’annonce passionnant.

 

Guy Le Rochais, président de l’association argelésienne le Grand Platane et nouveau partenaire de l’Upam, nous présentera la prise en charge de jour des malades d’Alzheimer sur notre territoire.

 

Pénélope Maraval, présidente de Reforma, nous racontera son expérience récente à Dubaï comme conférencière en management aux côtés d’une pointure en la matière, Idriss Aberkane.

 

Et enfin, Olivier Hoarau, fondateur de l’agence de communication illibérienne Comm’On Digitals, nous présentera son projet Ramdam.live: un média internet axé sur la mise en valeur de la culture locale.

 

Vous aurez la possibilité d’interagir en direct grâce au chat mis en place.

 
Enquête : transformation digitale des entreprises
réunion d'affaires
 

N’hésitez pas à répondre à ce questionnaire de l’agence de communication Attraptemps. Cette entreprise installée à Perpignan, Narbonne, Montpellier et Barcelone; réalise une étude afin d’accompagner au mieux les entreprises dans leur mutation numérique. Les retours des adhérents de l’Upam peuvent grandement l’aider.

Cette enquête est anonyme, et rapide à remplir.

Merci de votre collaboration.

https://forms.gle/4xMt2w9v3PFoNiuv9

 
Il était une fois 2020…
Mon-film-4.gif

Quelle année! 2020 s’achève, d’une singulière manière. Pas tendres, voire dévastateurs pour certaines entreprises, ces mois de confinement se sont aussi révélés plein d’opportunités.

Au bureau de l’Upam, on a le confinement créatif. Les fameux mardis de l’Upam se sont semi-digitalisés, dans l’attente de retrouvailles « en présentiel ». Et oui, notre vocabulaire, nos fonctionnements, nos repères, ont connu une évolution fulgurante depuis mars. Nous nous adaptons à des situations inédites, avec plus ou moins de bonheur selon les jours. Ce qui est sûr, c’est que plus rien ne sera jamais pareil. Pour preuve: le 8 décembre, Upam.tv est née! La chaîne télé de l’Upam, accessible depuis notre site, réservée à nos abonnés.* Désormais, nos événements y seront retransmis en direct. Pour ceux qui ne pourront être présents physiquement, rendez-vous le 12 janvier pour le prochain « mardi de l’Upam » sur notre merveilleux site**. Un outil pensé pour nos adhérents, qui a aussi vu le jour cette année.

D’ici là, nous vous souhaitons une très belle fin d’année. Hâte de vous retrouver en 2021, en digital comme en chair et en os. Car l’Upam, c’est avant tout, et toujours, du lien.

 

*Pour visionner Upam.tv, rien de plus simple: il suffit de se connecter avec vos identifiants sur le site de l’Upam. Puis de cliquer sur l’onglet « upam.tv" en haut à droite de votre écran, à l’heure du rendez-vous.

 

**N'oubliez pas de vous y inscrire pour en profiter!

LA PLATEFORME « MyCardora CC ACVI » EST EN LIGNE !
https://cc-acvi.mycardora.fr
image001.jpg
image003.jpg

Cette plateforme est pour vous ! Carte cadeau solidaire « MyCardora CCACVI ». Boutiques, épiceries fines, commerces de bouche, fleuristes, coiffeurs, artisans, producteurs, restaurateurs, activités de loisirs … Vos commerces contribuent au dynamisme et à l’attractivité de votre territoire.

C’est pourquoi nous souhaitons valoriser vos activités grâce à « MyCardora CC ACVI ».

Avantages pour les commerçants de proximité

Adhésion à notre programme « MyCardora CC ACVI » totalement gratuite

Visibilité du commerce sur une plateforme locale

Démultiplier vos moyens de communication (en plus de votre site Internet, de vos réseaux sociaux…) et assoir votre visibilité auprès des habitants

Capter de nouveaux clients

• Un client dépense généralement 40% en plus de la valeur de la carte cadeau

• MyCardora CC ACVI : une démarche promotionnelle qui fidélisera la clientèle

• La crise sanitaire actuelle (confinement, peu de possibilité de se déplacer…) a impulsé un changement de consommation chez les particuliers.

 

Le « Consommez local » est de plus en plus en vogue.

Vous êtes intéressé, rendez-vous sur :

https://cc-acvi.mycardora.fr/ pour apparaître rapidement sur la plateforme.

+ d’infos : https://www.cc-acvi.com/vos-loisirs/carte-cadeau/mycardora-commercants/

 

Aujourd’hui, jour de lancement, la carte « MyCardora CC ACVI » (de 20€ à 250€) a d’ores et déjà séduit

1 millier de clients.

 

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE.

 
Les Portraits Remarquables de l’Upam

Chaque entreprise est une aventure: économique, humaine, forcément pleine de rebondissements. Une fois tous les 15 jours, sur son blog privé, l’Upam propose à ses adhérents de découvrir l’histoire de l’un de ses membres. Comment ont-ils monté leur activité? Comment vivent-ils leur business dans le contexte actuel? De quoi rêvent-ils pour leurs affaires? Cette série de portraits de chefs d’entreprise se veut une lecture sensible du tissu économique de notre région. Une occasion d’apprendre de l’expérience des autres, et parce que mieux se connaître, c’est multiplier les possibilités d’entraide. Et pour débuter, nous vous proposons de découvrir ce jeudi 15 octobre, le parcours de Régis Gutnik, d’Alpha PC.

 
Les mardis de l’Upam font leur retour à l’hôtel du Golfe

La soirée mensuelle de l’Upam a repris du service ce 8 septembre. Un vrai plaisir, après six mois de pause forcée. Une trentaine d’adhérents ont célébré les retrouvailles, masqué et dans le respect des gestes barrière, dans le beau cadre de l’hôtel du Golfe. Merci à Caroline Danoy pour son accueil.

Plusieurs idées et actualités ont été discutées.

Rendez-vous ainsi le 17 septembre pour un petit-déjeuner entre adhérents à l’hôtel Oasis au Racou, à 7h30.

La prochaine assemblée générale se tiendra le 6 octobre.

Le salon de l’Habitat, organisé par Édouard Alem de Crea.marketing France, aura lieu le week-end du 31 octobre-1er novembre. Les exposants, motivés, se demandent si le public sera au rendez-vous. Plusieurs échos semblent signifier que l’événement est très attendu par les particuliers.

Un Noël pour les salariés des adhérents pourrait être organisé en décembre 2021 - celui de 2020 se révèle délicat à organiser. Des remises de cadeaux sont à l’ordre du jour. Il se dit que le père Noël a déjà été trouvé, voire la mère Noël.

La soirée a aussi été l’occasion de présenter le tout nouveau site internet de l’Upam, réalisé pendant le confinement par Olivier Hoarau de l’agence de communication digitale Comm’On Digitals. Ex sportif de haut niveau reconverti avec succès depuis dix ans, passionné par les nouvelles technologies, Olivier Hoarau a mis en place un double site, permettant aux adhérents de l’Upam d’accéder à un espace plus intimiste, en plus du public, et faisant entrer avec classe l’Upam dans l’ère du digital. On y trouve déjà un annuaire, plusieurs articles, et bientôt une série de portraits d’entrepreneurs membres, dévoilant l’histoire de leur entreprise. N’hésitez pas à faire vivre ce site, à vous y connecter, à y échanger… C’est un précieux outil, conçu pour être le plus usuel possible.

Enfin, un hommage plein d’émotion a été rendu à Philippe Gelle, de THD 66. Son décès brutal en a laissé beaucoup sans voix. Pour rappel, ceux qui souhaitent aider son épouse peuvent participer à une cagnotte organisée par Jacques et Benoît, d’Epistheme Formations (http://www.leetchi.com/fr/c/lvWxNDmw).

 
 
Brown Wood Bed & Breakfast Inns Instagra
« Trouver son poids de forme », un premier webinaire savoureux pour l’Upam.

Savez-vous que pour être un chef d’entreprise efficace, il vaut mieux oublier l’entrecôte du midi? Que pour trouver son poids de forme, il est bon de régulièrement faire des excès? Que de jeûner le matin est excellent pour le foie ?

La première web conférence organisée par l’Upam le 2 juin dernier s’est révélée passionnante. Pendant une heure qui a passé en un éclair, Frédéric Esteves, magnétiseur, a décrypté le fonctionnement du corps avec l’objectif du bien être au travail.

L’événement a été capté depuis les locaux d’Olivier Gonzalez (Team Spirit Animation) à Argelès-sur-Mer, en présence des membres du bureau, et diffusé en direct sur la plateforme Zoom. Une quinzaine de personnes ont « virtuellement » participé. Le pot en terrasse qui a suivi cette première était en revanche bien réel, et d’autant plus agréable qu’il célébrait aussi la fin du confinement.

 
La fibre débarque!

La communauté de communes se dote progressivement de la fibre afin de garantir un accès internet de qualité et le meilleur service possible pour tous. Pour toute question sur le calendrier du chantier, votre éligibilité à la fibre…

Un seul contact: Philippe Gellé, responsable de THD 66, au 0664163786 ou sur philippe.gelle@altitudeinfra.fr.

fIBRE OPTIQUE.jpeg
 
IMG_5032.HEIC
Une nouvelle agence Allianz à Elne

Quelle belle soirée! Nous étions une soixantaine à l’inauguration de l’agence Allianz d’Elne, le 10 mars dernier. Mille remerciements à notre généreux hôte, Jonathan Gally, et longue vie à cette nouvelle aventure.

 
Tous citoyen-sauveteur?

L’Upam apporte tout son soutien à « Sauv Life », un concept révolutionnaire porté chez nous par Jean-François Zaoui. Le principe est aussi simple qu’efficace: il s’agit d’une application à installer sur son téléphone pour rejoindre une communauté de citoyens volontaires à la disposition du Samu et des pompiers. Une notification vous est envoyée quand une victime est dans le besoin à proximité. L’application vous guide afin que vous puissiez vous rendre sur place et intervenir rapidement dans l’attente des secours.

Au sein de l’Upam, une douzaine d’adhérents sont volontaires. Une formation aux premiers secours doit avoir lieu dans le courant du mois de juin.

Comme l’a rappelé Jean François Zaoui lors du mardi de l’Upam du 10 mars, le statut de citoyen-sauveteur est reconnu par une loi adoptée le 12 février 2020. Les interventions effectuées dans le cadre de l’application « Sauv Life » sont encadrées juridiquement et protégeront les citoyens-sauveteurs tant civilement que pénalement.

Intéressé.e.? Jean François Zaoui répond à vos questions au 0633827424 ou bien sur creditsinvest66@orange.fr.

870x489_maxstockworld372403.webp
L'UPAM FAIT SA RENTRÉE !
 
L'UPAM fait sa rentré !.gif

Après cette belle trêve estivale, les mardis de l’UPAM sont de retour le Mardi 14 septembre 21, à partir de 19h. En présentiel !

 

Nous nous retrouvons dans nos nouveaux locaux : 

Visuel-pole-entrepreneurial-pour-page-du-site-internet.jpeg

Le Cap / Pôle Entrepreneurial 

Rue des Sitelles 

66700 Argelès sur Mer