Rechercher

Comme c’était bon de se revoir!



C’était comme si nous ne nous étions pas quittés… Les mardis de l’Upam « en chair et en os » ont repris le 25 mai, à l’hôtel du Golfe à Argelès-sur-mer. Un moment bien agréable après ces mois de réunions digitales. Les retrouvailles ont eu lieu dans le respect des gestes barrières : une jauge de 25 personnes avait été mise en place. L’apéro final a permis de poursuivre des échanges fort intéressants, dans la continuité des différentes interventions assurées en ouverture de soirée.

À commencer par Claude Sarda, président de l’association d’entrepreneurs Lacatex (l’association catalane à l’exportation), venu présenter l’opération A2mains.

Il s’agit de mettre en contact étudiants, chefs d’entreprise et cadres du département. Une façon de soutenir humainement la jeunesse et l’avenir de notre économie. 300 étudiants de l’université de Perpignan ont déjà rejoint l’opération. N’hésitez pas à vous inscrire pour apporter votre pierre à cet édifice soutenu par l’Upam, en suivant ce lien :

https://a2mains.adamentis.fr/?fbclid=IwAR3SSZleBy-IQLvXO68ZGTAN7T7SDU3vRoPURXdHSAK6dOlpNGAxdYqfUlw


C’est ensuite l’hôte de la soirée qui a pris le micro, Caroline Danoy.

Une très jolie nouvelle a souligné l’évolution de son établissement. L’hôtel du Golfe arbore désormais quatre étoiles. Le fruit d’efforts environnementaux mis en place pendant la crise sanitaire : installation d’une borne électrique, utilisation de produits de labels bio... Avec Olivier Habermacher, Caroline Danoy a également évoqué plusieurs actions « pour sortir la tête de l’eau » menées localement dans le monde de l’hôtellerie ces derniers mois. Un groupement d’hôtelleries et de prestataires de services a été mis en place, ainsi que de nouvelles solutions informatiques pour la gestion de données financières.


Édouard Alem, dirigeant de Crea Marketing et organisateur du prochain salon de la maison - les 30 et 31 octobre 21 - a confirmé que tous les voyants étaient au vert pour la bonne tenue de cet événement. Plus d’informations à venir après notre assemblée générale du 15 juin.


Françoise Sanvincens , de l’association ADN Nature, a également présenté l’exposition de 200 photos géantes, actuellement en cours à Argelès-sur-Mer. 200 photos grand format réparties dans une douzaine de lieux de la commune. L'accès est libre pour le public. L’éducation et la sensibilisation à la biodiversité est le mot d’ordre de cette action artistique hors norme.


Olivier Hoarau, de l’agence de communication digitale Comm’On Digitals, a conclu ces retrouvailles de l’Upam en présentant son projet de websérie #Résonances. L’idée est de proposer un outil de communication insolite et innovant aux entreprises, tout en soutenant la culture locale et le patrimoine. Pour cela, Comm’On Digitals capte des performances artistiques dans des lieux du patrimoine - dernièrement, le cloître d’Elne. Ces évènements sont ensuite diffusées sous forme d’épisodes sur différents réseaux sociaux.


Prochain rendez-vous :


Le 15 juin, assemblée générale de 19h jusqu’au couvre-feu de 23h, à l’hôtel du Golfe à Argelès.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout