Rechercher

Internet et commerce de proximité: une conférence pour comprendre la connexion


Pour comprendre les enjeux d’internet pour les entreprises, et comment en faire profiter la sienne… N’hésitez pas à suivre une conférence en ligne, aujourd’hui à 15h, organisée par la Fédération Départementale des Associations de Commerçants (Fdac) en collaboration avec la Maison de l’Artisan, la Socama et la Banque Populaire.


Un commerce de proximité a-t-il besoin du digital? Oui, plus que jamais, répondent Christophe Ponsole et Christophe Rouja, chargés de développement à la Socama et à la Banque Populaire du Sud.

Aujourd’hui à 15h a lieu une webconférence similaire à celle qu’ils ont donnée il y a une semaine en collaboration avec la Fdac: « La transformation numérique de votre entreprise / On en parle! ».

Prévoyez environ une heure devant votre écran, lors de laquelle seront abordées les principales interrogations d’un chef d’entreprise au moment de passer le cap du numérique (dont l’aspect technique et financier).

Et déjà, pourquoi passer ce cap? « Pour faire face à une crise qui dure, et qui accélère les nouveaux comportements d’achat, auxquels il faut aussi s’adapter », résument les deux conférenciers. Il s’agit selon eux de répondre à différents enjeux:

  • Être là où les clients sont

  • Être au rendez-vous des nouveaux usages

  • Booster le commerce physique grâce à internet

  • Être visible localement

  • Parler à ses clients

  • Augmenter la fréquentation de son enseigne

L’État propose par ailleurs aux entreprises une aide sous forme d'un chèque numérique allant jusqu’à 500 euros.

On apprend lors de ce webinaire que 80% des internautes utilisent internet pour trouver des enseignes proches de chez eux. Que 50% des consommateurs déconfinés affirment chercher à acheter local. Et que 43% ont découvert des commerces locaux pendant le confinement.

Autres chiffres des plus parlants: en 2020, 202 000 sites marchands ont été recensés. Ou bien 5h08: c’est le temps passé chaque jour sur internet par les consommateurs.

Faire passer son entreprise dans le monde du digital est une opération qui se déroule en plusieurs étapes, résumée lors de cette conférence en ligne.

Il faut d’abord créer un site internet où sera digitalisée la boutique physique. Site internet qu’il convient de personnaliser et de référencer. Vient ensuite le moment d’établir un catalogue de produits. Et enfin, de choisir les prestataires de livraison et de paiement.

Pour en savoir plus et en détail, rendez-vous à 15h sur ce lien:


https://zoom.us/j/98707806780?pwd=MjRxZ3RJa3FtaWo5YzNyamszYmM5Zz09&utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=%C3%A9cho%2004/07/19#success

ID de réunion : 987 0780 6780

Code secret : 728997

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout