Rechercher
  • upam66

Petits déjeuners avec l’Upam


Quand l’Upam organise un petit déjeuner pour ses adhérents, le moment se révèle toujours riche en réflexions et informations. Retour sur les éditions de septembre et octobre.


Le 17 septembre, les membres de l’Upam se sont retrouvés pour petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel Oasis au Racou, avec pour vue un magnifique lever de soleil sur la plage. Le 15 octobre, rendez-vous était donné à l’hôtel Acajou d’Argelès. À chaque fois, une dizaine d’adhérents ont répondu présent.

L’ordre du jour de ces rendez-vous: l’actualité des participants et les problématiques rencontrées dans leur quotidien professionnel.

Sans surprise, les discussions ont beaucoup tourné sur l’organisation interne des entreprises afin d’appliquer les nouvelles règlementations liées à la pandémie. Un vrai défi pour de nombreux dirigeants.

Il a aussi été question du salon de la Maison, sans savoir que le 18 octobre l’événement allait devoir être annulé suite aux restrictions gouvernementales pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Enfin, il a été relevé la difficulté d’employeurs à la recherche de certains profils. L’Upam va diffuser ces annonces de recrutement peinant à trouver des candidats.


En bref:

Afterwork sur la cybersécurité

L’Upam est adhérente de l’Afdac (Accompagnement et Formation des Dirigeants des Agences Comptables) depuis peu. Dans ce cadre, un afterwork est en projet, emmené par Olivier Habermacher. Le thème: sécurité au travail et cybersécurité. Des gendarmes ont proposé leur expertise.


Dépression des chefs d’entreprise: parlez-en!

Pression et solitude peuvent peser, quand on dirige une entreprise… Un dispositif spécifique existe depuis 2008: l’Apesa (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aiguë). Il est totalement gratuit, et organisé en partenariat avec le tribunal de commerce. Si vous vous sentez dépassé, ou bien que vous remarquez un changement de comportement d’un chef d’entreprise dans vos connaissances, qu’il semble aller mal, surtout en cette période économique compliquée…N’hésitez pas à lui parler de ce dispositif, ou bien à demander à la présidente Maria Fuhrmann ou Olivier Habermacher de faire le relais. Numéro (vert) pour contacter l’Apesa: 0805 65 50 50.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout