Rechercher

Une AG sous le signe de la relance



Cela devient une habitude des plus agréables: les membres de l’Upam se sont retrouvés mardi 15 juin à l’hôtel du Golfe. L’assemblée générale a eu lieu dans l’établissement fraîchement labellisé 4 étoiles, et s’est poursuivie par le traditionnel apéro, cette fois au bord de la piscine.


« 2020 a été rude. » C’est par ces mots que Maria Fuhrmann a ouvert l’assemblée générale de l’Upam, mardi 15 juin 2021, dans la salle de Réunion de l’hôtel du Golfe.

En quelques mots, la présidente de L’Union des Pôles d’Activités Méditerranéens a rappelé les événements de l’an passé. Un bilan marqué par la pandémie et des mois de déconfinement. L’Upam, comme toutes les structures, en a pâti. Plusieurs projets ont pris du retard.

Mais d’autres ont vu le jour de façon impromptue, comme la création d’une chaîne de télévision, l’Upam TV. « L’idée était de garder le lien, rappelle Maria. De créer quelque chose auquel tout le monde avait accès, sans que cela ne soit trop compliqué. »

Il s’agit désormais de relancer les initiatives en « présentiel ». Les traditionnels mardis et les petits-déjeuners de l’Upam reprennent petit à petit du service, en s’adaptant aux nouvelles règles.

Comme prévu en 2020, des conférences vont aussi être régulièrement organisées, sur des sujets divers. Frédéric Esteve avait donné le départ le 2 juin 2020, en distillant ses connaissances en matière de nutrition sur un format semi digital.

Autre nouveauté: en juillet, l’Upam ouvrira une permanence au Cap, le nouveau pôle entrepreneurial d’Argelès (lire ci-contre).

Quant au Salon de la Maison, rendez-vous incontournable, il aura bien lieu - sauf nouvelles restrictions - salle Jean-Carrère à Argelès, le 30 et 31 octobre. En 2020, les organisateurs avaient été contraints de l’annuler 15 jours avant sa tenue.

Édouard et Amandine Alem se sont montrés confiants pour cette année. À l’heure actuelle, presque tous les stands sont réservés. L’Upam y aura le sien. Une retransmission en direct pourrait être organisée. Affaire à suivre.


Au niveau de l’organisation interne, le rapport financier et le prévisionnel 2021 ont été approuvés. Les cotisations se feront pour la période de juin 2020 à juin 2021, au vu des circonstances.


Le rythme des rendez-vous « traditionnels » de l’Upam reprendra vraiment cet automne. Rendez-vous le 14 septembre pour le mardi de l’Upam de la rentrée et le 23 septembre au petit-déjeuner!


Upamicalement votre


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


FOCUS

Un nouveau lieu pour les entrepreneurs


Le Cap, futur lieu incontournable pour les chefs d’entreprise du secteur? C’est en tout cas le souhait du département qui porte ce projet de pôle entrepreunarial, qui ouvre ses portes à Argelès début juillet 2021. Les entreprises sélectionnées disposeront d’un espace de co-woorking et de plusieurs salles de réunion. Les possibilités de ce nouveau lieu économique sont multiples. Elles commencent par de la simple mise à disposition d’un espace de travail ponctuel - par exemple un bureau et un ordinateur à une personne de passage - à l’accompagnement d’entreprises dans leur développement.

Tablettes numériques, ordinateurs… Le département, qui porte ce projet, a investi dans le digital pour offrir le maximum de possibilités aux futurs entrepreneurs du Cap. Deux terrasses, une salle de consigne et une salle de documentation équiperont aussi l’endroit. L’Upam y disposera d’une permanence. « Avoir des nursery pour permettre aux entreprises de se lancer, c’est intéressant, a salué le président de la CCI. Nous sommes des territoires qui attirent, surtout après cette pandémie.»

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout