Rechercher
  • upam66

Vous avez dit Upam.TV ?




Pandémie oblige, le fameux mardi de l’Upam connaît quelques évolutions. Et pas des moindres. C’est ainsi que pour pallier aux restrictions de rassemblement, l’Upam.TV

est née ! La chaîne télé de l’Upam, permettant à tous ceux ne pouvant se déplacer au rendez-vous mensuel des adhérents, d’assister en direct à la soirée. Et ce, de la plus simple des manières : en se connectant au site de l’Upam, sur son compte. Il est même possible d’y participer via un chat en ligne, par exemple pour questionner les intervenants. La vidéo de l’événement reste consultable en replay. La grande première a eu lieu le mardi 8 décembre. La deuxième édition s’est déroulée mardi 12 janvier. Les captations ont lieu dans les locaux argelésiens de Team Spirit Animation, équipé depuis l’été dernier d’un des rares studio web TV de la région. Comprenez que le professionnalisme est au rendez-vous !

Que retenir de ces soirées placées sous le signe de l’innovation digitale ? Plusieurs interventions les ont ponctuées.

Cotisations reportées À commencer par celle de Maria Fuhrmann, présidente, et Olivier Gonzalez, vice-président de l’Upam ; improvisant avec brio la présentation de l’Upam.TV. Cette télé, née de circonstances bien spéciales, assurera la transmission en live des mardis de l’Upam jusqu’à ce que les réunions en chair et en os soient de nouveau autorisées, et continuera peut-être même après. Les petits-déjeuners, autres rendez-vous prisés des adhérents, auront lieu sous le format Zoom le matin du troisième jeudi du mois, sauf en janvier : exceptionnellement, ce petit-déjeuner aura lieu le matin du jeudi 28 janvier. Un lien sera partagé par mail la veille. Au vu des circonstances, les membres du bureau ont décidé de retarder la campagne de cotisations pour les adhérents. Un « cadeau de début d’année », le temps d’y voir plus clair.

La MyCardora, la carte pour consommer local Géraldine Cayrol, responsable du service développement de la communauté de communes, est venue présenter une carte cadeau inédite : la MyCardora CCACVI*. Pensée comme un cadeau pour les collaborateurs des chefs d’entreprise, cette carte virtuelle a vocation à être dépensée chez une cinquantaine de petits commerces du territoire Albères-Côte Vermeille-Illibéris : épiceries fines, coiffeurs, artisans, restaurateurs, activités de loisirs… Une façon pour la communauté de communes d’encourager à consommer local et de rebooster l’économie. Les utilisateurs de MyCardora bénéficient d’exonérations fiscales et sociales à hauteur de 342 euros par an et par salarié. Un peu plus de 1000 cartes ont déjà été vendues. Pour en acheter, il suffit de se rendre sur le site internet ou au guichet de la communauté de communes, ou encore dans les offices de tourisme du territoire.

Petit à petit, la fibre arrive Le déploiement de la fibre se poursuit dans le département. Malgré quelques retards, les communes sont de plus en plus nombreuses à en être équipées. Laurent Fontanet, de Business Telecom, est le nouveau référent de la question au sein de l’Upam. Comme il l’a souligné lors de son intervention lors du mardi de l’Upam de janvier, ceux qui connaîtraient des problèmes de connexion ne doivent pas hésiter à demander de l’aide et à se rapprocher de lui. Différentes solutions existent en attendant d’être fibré. Par ailleurs, une application a été mise en place pour connaître l’installation de la fibre dans son secteur: Actimobil. Un point sera fait tout au long de l’année au travers des réunions de l’Upam.

Employer des bénéficiaires du RSA Fabien Guerrero, du club Face, a présenté la Plateforme pour l’emploi, un dispositif gratuit permettant de favoriser le retour à l’activité. Il a également évoqué le dispositif CUI-CIE, une aide financière pour l’emploi d’allocataires du RSA. *Plus d’infos sur www.mycardora.fr. Contact: contact@mycardora.com et 06 73 61 92 37.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
UPAM

Synergie et actions économiques 

E-mail: upam66@gmail.com

Tél: 06 07 58 13 27

Liens utiles

© 2020 par L'Union des Pôles d’activités Méditerranéens |  Utilisation  |   Confidentialité